Albert BissadaAlbert est un adepte du monde du yoga et de la méditation. Un passionné et explorateur des grandes écoles de mystères et de sagesse, comme le yoga de la non- dualité, le bouddhisme theravada, le tarot de Marseille et le travail sur les rêves. Ses recherches dans les secrets de la conscience l’emmèneront vers l’hypnose et la PNL.

Diplômé de l’École de formation professionnelle en hypnose du Québec (EFPHQ) à titre de Maître PNL et praticien en hypnose, certifié par le National Guild of Hypnotists des États-Unis (NGH).

Il tombe un jour sur le livre “Des métaphores dans la tête” de Penny Tompkins et James Lawley (qui ont crée la méthode de Modélisation Symbolique en modélisant le créateur du Langage Propre, David Grove) et y trouve l’outil par excellence qu’il recherchait depuis tant d’années; un moyen de naviguer dans les couches et les profondeurs de la conscience, dans le langage même de l’âme, le langage de la métaphore.

Il sera ensuite diplômé “Clean Facilator” avec Sharon Small du Clean Language Institute en Californie et assistera Penny Tompkins et James Lawley dans une formation de Modélisation Symbolique.

Il enseigne depuis 5 ans la Modélisation Symbolique et l’hypnose conversationelle dans plusieurs école d’hypnose et de coaching au Québec.

En parallèle à son bagage de formateur en hypnose, Albert a poussé sa spécialisation en CLEAN aurpès de différents formateurs en puisant principalement à la source de son fondateur : David Grove. Fasciné par le monde archétypal et onirique, il est également inspiré par Jung et Campbell qui lui permettent de développer une compréhension profonde de la manière dont ces langages symboliques se déploient. Ses sources d’inspiration l’amènent à considérer l’importance d’une forme d’intelligence gestuelle, de posture et de rôle qui permet d’éveiller des charges émotives profondes pour toucher des vérités enfouies dans le subconscient qui ont la possibilité de fortifier l’avancée humaine sur le chemin de son évolution.

Témoignage

Albert nous guide en douceur

«Albert sait bien transmettre sa passion pour le Clean langage, cet outil fort précieux dans le cheminement de tout thérapeute. Il nous guide en douceur dans ce vaste monde métaphorique. Vivre les exercices pratiques avec lui est d’une puissance incomparable grâce à la posture d’accompagnant qu’il incarne si bien. Prendre cette formation avec lui, c’est comme plonger dans un univers totalement inconnu en toute sécurité, guidé par les symboles du Monde Unique de l’Autre que nous accompagnons. Merci Albert!»

Marie-Josée Millan