En promotion

Profitez des réductions en cours sur les formations suivantes :

Réservez 30 jours avant le début de ces formations en classe et bénéficiez d’une réduction de 10 % : Praticien(ne) PNL, Maître-Praticien(ne) PNL, Coach professionnel(le) PNL,  Technicien(ne) en hypnose, Hypnologue.

Annie Richard

Co-Fondatrice de Coaching Québec Éditions
Coach professionnelle certifiée en PNL
Tableau d’honneur de la Faculté des Sciences de l’Éducation (Université Laval, Québec)
Maître-Praticienne en Limbic Coaching (Palo Alto, CA, États-Unis)
Praticienne en Neurosciences Appliquées (Canada)
Certifiée en Ennéagramme (C.E.E., Paris, France)
Auteure 
(publiée aux Éditions de l’Homme)

Annie, fille des Îles de la Madeleine, est à l’image de ce coin de pays où les forces de la nature se marient dans un vent de liberté.

Coach professionnelle et auteure publiée au Éditions de l’Homme, Annie a co-écrit le livre La famille: une sacrée entreprise! et le livre Au rythme des transitions, deux collectifs qu’elle a d’ailleurs co-dirigés. Co-fondatrice de Coaching Québec Éditions, elle s’intéresse depuis toujours aux interactions humaines, ce qui l’a amenée à poursuivre ses études en psychologie à l’Université Laval et à se spécialiser en relation d’aide. Elle figure d’ailleurs au tableau d’honneur de la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’UL (2002 et 2005) pour l’excellence de son dossier académique.

Experte en profiling développemental, sa mission est de vous accompagner dans la réalisation de la vôtre. Pour ce faire, elle a consacré les 20 dernières années à la recherche et à l’expérimentation d’outils et de stratégies permettant l’analyse et le coaching des différents profils de personnalité. Adepte de formation continue, elle est diplômée du Centre d’Étude de l’Ennéagramme de Paris, ainsi que du Palo Alto Institute for Systemic Coaching en Californie. Son approche multidimensionnelle favorise la connaissance et la réalisation de soi.

Détentrice d’un Baccalauréat en éducation physique, elle a travaillé dans le domaine de la performance sportive pendant 10 ans. À titre d’entraîneur privé, elle a développé des programmes spécialisés pour les athlètes, autant au niveau de l’amélioration de leurs résultats et de l’atteinte de leurs objectifs qu’au niveau de leur gestion du stress, de leur mode de vie et de leur alimentation. En charge du coaching de gestion au sein d’une entreprise pendant près de 15 ans, c’est avec plaisir qu’elle a élaboré et dirigé différents projets associés au renforcement de l’esprit d’équipe, à la cohésion et à l’optimisation du potentiel de chaque individu.

Fière vétéran de la force conjointe de l’armée canadienne, Annie a acquis par osmose une solide expérience de la vie militaire, de ses codes et de ses défis. La soif d’adrénaline, elle connaît. Elle connaît aussi ce qu’impliquent les « montées en puissance » et les nombreuses nuances de l’intelligence adaptative. En expérimentant l’intensité propre aux déploiements, elle a laissé libre cours à sa propre fougue autant qu’à sa force tranquille. C’est avec conviction et empathie qu’au cours des 2 dernières décennies, Annie a accompagné des gens qui avaient du mal à composer avec cette réalité parsemée de transitions de toutes sortes et à ce brotherhood qui ne ressemble à rien d’autre. Impliquée au centre de la famille de Val-Cartier, Annie s’est un jour donné pour objectif d’accompagner les hommes et femmes d’action, qui répondent présents et se donnent sans compter pour ce à quoi ils croient.

Son leitmotiv : prévenir plutôt que guérir. C’est pourquoi elle s’est jointe à des professionnels visionnaires et engagés qui ont à cœur le développement de l’humain. C’est aussi pourquoi elle a créé avec passion le programme MIA et la méthode ASAP. Parce qu’elle croit que la force d’un team galvanise et permet d’outrepasser les limites.

Selon Annie, notre existence est synonyme de mouvement et d’adaptation. Citant Francis Blanche, elle vous dira simplement: « Face à ce monde qui bouge, mieux vaut penser le changement que changer le pansement ».

 

Alors, suivez Annie chez Coaching Québec et sur sa page Facebook
Courriel : annie@coaching-quebec.com