Denise ChouinardDenise est infirmière et praticienne certifiée en Biofeedback, détentrice d’un B.Sc. et d’une M.Ed. (andragogie).

Sa formation post-universitaire a porté principalement sur la cohérence psychophysiologique et les neurosciences. Elle est accréditée par la Biofeedback Certification International Alliance (BCIA) et diplômée de l’Institut HeartMath en tant que coach professionnel. Elle a participé à de nombreuses formations portant sur le développement de l’axe psychophysiologique tels la cohérence cardiaque, le QI Kong, la détente et relaxation, la métacognition et la modulation d’ondes cérébrales par la musique.

Son champ d’action dans les différents hôpitaux Universitaires du Québec a été très varié, d’infirmière soignante à chef d’unité, conseillère en gestion de soins à la Direction des Soins Infirmiers et des Ressources humaines lui a permis d’acquérir une solide expérience auprès des professionnels de la santé aux prises avec le stress.

Depuis près de quinze ans, elle travaille avec une clientèle d’enfants et adultes présentant des problèmes de concentration, d’attention, d’apprentissages, d’habiletés sociales, d’insomnie, d’anxiété et autres symptômes reliés au stress. Dans ce contexte, elle utilise une approche psychophysiologique dont le Biofeedback, la cohérence cardiaque, le Biofeedback EEG, la métacognition, la restructuration cognitive, la visualisation et la thérapeutique acoustique. Son expertise l’a amené à travailler aussi avec une clientèle désirant optimiser leur potentiel cognitif et leurs performances académiques, sportives ou professionnelles.

Denise est cofondatrice de l’Institut de Psychophysiologie Appliquée et directrice des programmes cliniques.