Hervé Munier-DidièreMaître-praticien, certifié en hypnose éricksonienne et formateur à l’A.R.C.H.E., Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne à Paris, Hervé est également superviseur de praticiens exerçant en cabinets et formateur en établissements de santé.

Il s’intéresse depuis son enfance aux pouvoirs créatifs de l’être humain, il a étudié à l’école Boulle à Paris en arts appliqués, puis la psychologie et les sciences de l’éducation. Un parcours de sept années dans l’éducation spécialisée lui a permis d’accompagner des mères isolées, des adultes itinérants, des réfugiés en situation d’urgence, et de nombreux enfants et adolescents en instituts.

Il s’est consacré plusieurs années à la coordination de projets de développement à vocation sociale et culturelle en France, à la Réunion durant quatre ans et 3 années au Mali aux côtés d’ONG et du Service de Coopération Français.

Passionné par les capacités de changements et d’adaptation de l’être humain, il accompagne depuis 2013 des particuliers et des professionnels pour les aider à agrandir leurs zones de liberté, déployer leur mieux-être et leurs potentialités au quotidien.

Hervé Munier-Didière a 45 ans, père de cinq enfants, il est co-fondateur du centre de ressourcement L’Arganier à Albi dans le sud-ouest de la France.

Il reçoit quotidiennement en cabinet des enfants, des adultes et intervient sur le terrain. Il accompagne également des mères et des couples dans leur projet de naissance pour préparer les accouchements sous hypnose et collabore avec un service de soins palliatifs du Tarn.

Aujourd’hui, il consacre ses recherches au rapport au corps et aux émotions, pour continuer d’aller dans le sens de l’autonomie humaine. Il a développé des techniques combinées d’hypnose et de massothérapie en duo et fédère de nombreux praticiens pour développer et mutualiser les compétences en alliant les pratiques thérapeutiques.