En promotion

Profitez des réductions en cours sur les formations suivantes :

Réservez 15 jours avant le début de ces formations en classe et bénéficiez d’une réduction de 10 % : Praticien(ne) PNL, Maître-Praticien(ne) PNL, Base en hypnose, Praticien(ne) en hypnose, Maître-Praticien(ne) en hypnose, Mind-mapping et schémas heuristiques.

Profitez d’une réduction de 10 % sur la formation de Coach professionnel(le) en PNL en vous inscrivant pour la session de septembre avant le 15 juillet 2017.

Les formations en ligne de Praticien(ne) en Approche Orientée Solutions et de Maître-Praticien(ne) PNL sont présentement en réduction!

Le coaching en PNL se base sur les pré-supposés et les techniques de la programmatiom neurolinguistique pour aider les individus à atteindre des objectifs, réalistes et écologiques, dans différentes sphères de leur vie : développement personnel, couple, famille, travail, relations sociales…

Le coaching en PNL vous propose une approche orientée vers vos objectifs et centrée sur vos forces positives. Les techniques d’intervention sont reconnues pour leur rapidité et leur efficacité, tant dans les sphères de votre vie personnelle que dans la dynamisation des performances au sein de votre entreprise.

Opter pour un coach professionnel certifié en PNL, c’est choisir d’avancer, de grandir, d’apporter le changement dont vous avez besoin. Le Coach en PNL vous accompagne et vous guide sur la voie du changement avec intégrité, confidentialité, écoute et professionnalisme. Avec lui, vous laissez s’exprimer en vous votre plein potentiel et devenez l’architecte de votre épanouissement.

La loi définit très précisément la portée du coaching, qui «vise l’actualisation du potentiel par le développement de talents, ressources ou habiletés d’une personne qui n’est ni en détresse, ni en souffrance, mais qui exprime des besoins particuliers en matière de réalisation personnelle ou professionnelle.» [Décret du Gouvernement du Québec 527-2012 du 23 mai 2012, paru dans la Gazette officielle du Québec le 6 juin 2012]. En conséquence, les personnes en détresse, en souffrance, les personnes atteintes de dépression, d’anxiété ou de phobie seront référées à un psychologue ou à un psychothérapeute. Pour trouver un professionnel de la psychologie et/ou de la psychothérapie, nous vous conseillons de consulter le site de l’Ordre des Psychologues du Québec.

Les frais reliés au coaching de vie individuel sont, dans la plupart des cas, pris en charge par vos assurances qui remboursent la naturopathie et les naturothérapies. Votre Coach émettra à votre demande un reçu d’assurances, pouvant également servir au fins d’impôts. Renseignez-vous auprès de votre assurance et auprès de votre coach.

Contactez-nous pour un rendez-vous avec l’un de nos coachs certifiés.

Pour améliorer votre bien-être, retrouver votre confiance, entreprendre et réaliser un rêve, améliorer l’estime de vous, installer de nouvelles croyances aidantes, développer vos ressources, trouver un nouveau souffle positif, augmenter votre confiance et votre estime, vivre en harmonie avec vos vraies valeurs, vous fixer de nouveaux objectifs, retrouver une vie en accord avec votre identité profonde, prendre de bonnes décisions, passer à l’action…

Votre coach vous aide tout d’abord à préciser vos objectifs. Il vous guide ensuite pour trouver en vous les ressources pour les atteindre. Le coach est donc un facilitant et un catalyseur. Il vous permet de libérer vos forces intérieures dans la pleine réalisation de votre épanouissement. Il est votre partenaire. Par son écoute, son analyse et la mise en œuvre de techniques bien particulières, il vous permet de rester centré sur vos objectifs. Le coach vous accompagne tout-au-long du processus qui vous mène à la réalisation des objectifs que vous avez vous-même définis.

Un coach ne joue pas le rôle de conseiller et ne vous apporte pas de solutions toutes faites. Il ne fait pas non plus le travail à votre place. Par la mise en œuvre de techniques de communication, par son écoute, son approche orientée vers les solutions, par des questions, il vous aide à vous ouvrir les yeux sur vous-mêmes afin que vous libériez votre propre force de changement, et que vous deveniez vous-mêmes l’architecte de votre évolution.

Le coaching, contrairement à la psychothérapie, est donc résolument tourné vers l’avenir. Le coaching ne vous cantonne pas dans votre problème, il vous amène à la solution. Au-delà du changement spécifique que vous cherchez en rencontrant un coach de vie, vous verrez très vite que les techniques mises en œuvre vous serviront dans de nombreux autres contextes de votre vie.

Découvrez notre parcours de Master coach corporatif

Pour vous impliquer davantage, développer vos aptitudes sociales, développer des relations harmonieuses avec les autres, améliorer votre communication, parler en public, gérer les conflits de travail, améliorer votre motivation, optimiser le travail d’équipe…

La Fédération Internationale des Coachs (ICF – International Coach Federation) définit le coaching professionnel (ou coaching d’affaires) comme “une relation suivie dans une période définie qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle. À travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances et améliore ses performances.”

Cette définition englobe la notion de résultat, de solution et d’objectif. Le coaching d’affaires en PNL (programmation neurolinguistique) va encore plus loin, et ses champs d’application sont multiples.

En fonction du mandat qui lui sera confié, le coach pourra intervenir à plusieurs niveaux  :

  • coaching de dirigeant d’entreprise
  • leadership
  • motivation et optimisation de la performance individuelle et collective
  • définition d’objectifs réalistes, atteignables et écologiques
  • gestion des conflits et cohésion des équipes
  • stratégies efficaces et non-efficaces
  • stratégies de créativité et d’apprentissage
  • amélioration du langage d’influence
  • stratégies de communication
  • croyances limitantes et croyances aidantes dans l’entreprise
  • valeurs de l’entreprise, de ses dirigeants et de ses employés
  • identification des modèles d’excellence, modélisation de la réussite
  • gestion efficace des ressources en fonction des types de personnalités
  • élimination des facteurs de stress au travail
  • adhésion à la vision et à la mission de l’entreprise
  • amélioration des processus de communication interne et externe

Contactez-nous pour un rendez-vous d’évaluation sans engagement. Nos coachs d’affaires disposent de plusieurs dizaines d’années d’expérience dans le domaine du coaching, de la communication et du management d’entreprises au niveau international. Ils sont en mesure de vous proposer un plan d’action et/ou de formation efficace pour atteindre vos objectifs.

Ce service est offert par l’équipe d’intervenants qualifiés et expérimentés de SOS NANCY

Coaching familialCette approche éducative propose une intervention qualifiée et professionnelle, à domicile. L’intervenant aidera d’abord la famille à analyser la situation dans son ensemble afin de mieux saisir le rôle de chacun dans la dynamique familiale pour ensuite mieux adapter l’intervention. Ensuite, en toute simplicité, l’intervenant s’intègre dans le quotidien des familles aux moments les plus problématiques. Il observe alors la situation et, à la façon d’un entraîneur sportif, aide les parents à adapter leurs actions afin d’être plus efficaces et ainsi maximiser le développement psychoaffectif de leurs enfants. Le coach aide les membres de la famille à mieux comprendre les problématiques et à se fixer des objectifs réalistes. Ensuite, à l’aide de stratégies d’intervention ciblées, de trucs et d’exercices pratiques, il les accompagne vers l’atteinte d’une dynamique familiale plus harmonieuse.

Mais, comme le plus difficile consiste à maintenir les acquis, le coach restera en soutien pendant quelque temps afin d’épauler la famille. Au besoin, celle-ci peut lui téléphoner ou lui écrire afin de recevoir un conseil ou une aide ponctuelle. Il est également possible de planifier une rencontre afin de revoir les outils proposés et ainsi se recentrer sur les objectifs.
Le coaching familial, c’est donc :

  • Des rencontres à domicile,
  • Une rencontre d’analyse, afin de bien cerner vos besoins et l’origine des difficultés,
  • Une ou plusieurs rencontres afin de vous aider à bâtir et appliquer un plan d’action concret,
  • Une ou des rencontres d’observation et de coaching à travers le quotidien,
  • Un intervenant qui reste ensuite à votre disposition pour des conseils ponctuels.

 Textes reproduits avec l’autorisation de l’auteur, Nancy Doyon, SOS Nancy