1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net
Bâtir Son Identité De Coach

Bâtir son identité de Coach

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
Fermé
Commencer
This formation en ligne is currently closed

Le coaching permet d’accompagner les individus et les organisations dans un changement durable, dans une évolution solide sur laquelle se bâtira la suite du processus de cheminement individuel ou collectif. Dans ce contexte, le rôle de co-construction est essentiel et est au cœur même de l’approche de coaching en PNL. Le coaching vise à accompagner vers un changement par lequel l’individu évolue, par lequel il prospère et élargit ses cartes mentales en s’appropriant de nouveaux outils. L’objectif est de percevoir les limitations anciennes sous un angle complètement nouveau, de remettre en question les structures internes devenues limitantes et rigides et de « re-programmer » de nouvelles structures, aidantes cette fois.

Ce cheminement, qui permet de sortir du mode de « survie », nécessite souvent une remise en question fondamentale des bases sur lesquelles se sont bâties les croyances, les valeurs, l’identité, voire la spiritualité. Cet effondrement de structure, cette « marche- arrière », cette rencontre avec la partie « ombre » de l’être, nécessite un accompagnement solide, dénué de tout jugement et empreint d’un profond respect pour l’être humain. Cet accompagnement rend possible l’élaboration et la co-construction de nouvelles structures, solides et subjectives, sur lesquelles se rebâtissent des vies, des projets, des objectifs et des rêves.

À chaque niveau de ce cheminement, le coach accompagne son client avec intégrité, lui permettant d’optimiser ses ressources, de passer à l’action, de croître et d’évoluer. En résumé, le rôle du coach sera d’accompagner son client à mettre en œuvre de manière continue sa motivation à être, en toute circonstance, la meilleure « version » de lui-même, à développer sa vision d’un futur optimal et à développer sa capacité à penser de manière systémique afin de garder le contrôle de ses représentations mentales.

Pour ce faire, le coach se doit de lui-même respecter cet état d’être : être en permanence la meilleure version de lui-même, développer sa vision d’un futur optimal, pour lui et pour son client, penser de manière systémique et garder le contrôle de ses représentations mentales. Cela signifie en plus, pour le coach, de maîtriser la résonance, tout en restant maître des processus de coaching. Cet état d’être est proche de ce que Robert Dilts nomme « la maîtrise personnelle du jeu intérieur ».

C’est de la mise en place de cette maîtrise dont traitera ce cours destiné aux futur(e)s Coachs professionnel(le)s, intitulé « Bâtir son identité de Coach ».