195.00$Add to cart
L’objectif est de vous assurer de demeurer conforme dans votre pratique tout en conservant votre spécificité.
Cette formation vise à mettre en lumière les nouvelles données avec lesquelles les professionnels doivent maintenant travailler et se conformer ainsi que de se positionner adéquatement dans cette nouvelle structure légale et plus particulièrement :
• Se familiariser avec le contexte légal de la pratique des métiers d’accompagnement ;
• Comprendre les responsabilités et obligations du professionnel;
• Prendre conscience des enjeux ainsi que d’une certaine « zone grise ».
La méthode pédagogique utilisée pour cette journée de formation est à la fois théorique, remplie d’exemples et implique la participation des personnes présentes.
Contenu de la formation
- Analyse des principes de la Loi 21
- L’éthique dans les métiers d’accompagnement
- Faire la différence entre la relation d’aide, le coaching et la psychothérapie
- Les techniques d’intervention d’accompagnement qui ne sont pas de la psychothérapie
- Étude de cas adaptés aux champs de pratique des participants
- L’hypnose
- Publicité et sites Internet
- Inclus : accès à 6 webinaires en direct avec Me Sylvie Lefebvre, vous permettant de bénéficier des mises à jour de la législation et de la jurisprudence pendant 2 ans (un webinaire tous les 4 mois pendant 2 ans).
Avec Me Sylvie Lefebvre
Avocate depuis 1993 et détentrice d’un Baccalauréat en administration (1986), elle a oeuvré dans le monde corporatif pendant plus de deux décennies et connaît bien les enjeux dans le milieu des affaires.
Coach certifiée PNL depuis 2010, sa pratique est dynamique, colorée et est orientée vers les professionnels ainsi que les athlètes.
Depuis l’arrivée de la Loi 21 au Québec, Sylvie circule dans plusieurs écoles afin d’informer les professionnels de la relation d’aide des enjeux de cette législation et de soutenir les intérêts des personnes oeuvrant dans le domaine de la relation d’aide. Par ailleurs, elle intervient auprès de l’Ordre des Psychologues lorsqu’il y a désaccord, afin de créer un pont entre la communauté des coachs et les psychologues.
Auteure, conférencière internationale et femme d’affaires, elle s’investit dans divers projets depuis de nombreuses années afin de promouvoir l’entreprenariat.
Athlète, elle a participé en août 2017 à son 3ième Championnat du Monde de Natation à Budapest en Hongrie.