En promotion

Profitez des réductions en cours sur les formations suivantes :

Réservez 15 jours avant le début de ces formations en classe et bénéficiez d’une réduction de 10 % : Praticien(ne) PNL, Maître-Praticien(ne) PNL, Base en hypnose, Praticien(ne) en hypnose, Maître-Praticien(ne) en hypnose, Mind-mapping et schémas heuristiques.

Profitez d’une réduction de 10 % sur la formation de Coach professionnel(le) en PNL en vous inscrivant pour la session de septembre avant le 15 juillet 2017.

Les formations en ligne de Praticien(ne) en Approche Orientée Solutions et de Maître-Praticien(ne) PNL sont présentement en réduction!

En ligne

Cette formation est disponible en ligne sur notre plate-forme de formation à distance « Coaching Québec en ligne ».
Vous pouvez débuter la formation en tout temps et la suivre à votre propre rythme.

Coût de la formation

Prix régulier : 535 $ (+ taxes)
Cliquez sur l’onglet « Inscription » pour vous inscrire.
Tarifs en dollars canadiens.

Par téléphone

Paiement par Visa ou Mastercard

  • Région de Québec : (418) 614-1595
  • Région de Montréal : (514) 379-3351
  • Ailleurs au Canada : numéro sans frais : 1 855 614-1595
  • International : +1 (418) 614-1595

En ligne

Par Paypal, Visa, Mastercard ou Amex, en cliquant sur le bouton ci-dessous.
535 $ + taxes = 615,12 $ (tarif en dollars canadiens)

La formation en Approche responsabilisante

lapproche-responsabilisante-4-1024x40410 étapes, de la petite enfance à l’âge adulte pour intervenir auprès de l’enfant et de l’adulte et développer progressivement leur sens des responsabilités, favoriser leur épanouissement et leur maturité affective.

Cette formation est ouverte aux parents et à tous les intervenants (éducateurs, enseignants, travailleurs sociaux, psychologues) désireux de développer une nouvelle approche d’intervention qui permettra tant aux enfants qu’à leurs parents de développer leur sens des responsabilités et leur maturité socio-affective à l’intérieur d’une relation affectueuse et empreinte de respect et de bienveillance.

Découvrez cette approche unique et novatrice qui bouleversera complètement votre façon de percevoir l’éducation des enfants. 

Contenu de la formation en Approche responsabilisante

L’approche responsabilisante a été développée à partir de différents écrits traitant du développement psychoaffectif et cognitif de l’enfant et permet à l’intervenant de mieux cibler le niveau de maturité affective de l’enfant pour ensuite adapter son intervention et permettre à l’enfant de progresser vers une plus grande maturité. L’approche vise, entre autres, à aider les interve­nants et les parents qui gravitent autour des enfants vivant des problèmes de comportement à sortir des traditionnelles interventions punitives et du con­trôle pour davantage se centrer sur l’entraînement de nouvelles habiletés chez l’enfant et le développement des contrôles internes de celui-­ci.

Les 10 étapes de responsabilisation sont un cheminement continue à travers lequel l’enfant progresse et développe peu à peu la capacité à exprimer adéquatement ses besoins, la tolérance à la frustration, le respect des règles et de l’autorité, la capacité de collaborer avec l’adulte et ses pairs, et le respect de soi. L’enfant développe ensuite l’autocontrôle, la capacité à faire des choix et à les assumer, anticiper les résultats de ses actions et aiguiser son jugement pour ensuite développer des contrôles internes et un système de valeurs qui lui est propre afin de s’épanouir dans sa vie adulte.

Pour en savoir plus sur l’approche responsabilisante, visitez le site de SOS Nancy.

Accréditations

  • Le Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA)
    www.ritma.ca
  • École de Coaching familial Nancy Doyon (formation de base en Coaching familial)
    www.sosnancy.com

À l'issue de la formation

La formation en Approche responsabilisante vous permet, si vous le souhaitez, de poursuivre ensuite votre formation par une formation en « Coaching familial » auprès de l’École de Coaching familial Nancy Doyon.

Nancy Doyon V3

Pré-requis

L’âge minimal fixé est de 18 ans.

approche_resp_cover

Votre formatrice

nancy-doyon-2014Présidente et fondatrice de SOS NancyNancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis près de vingt-cinq ans. Elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec avant de plonger dans l’univers du coaching.

Auteur de plusieurs livres à succès dont le best seller « Parent gros bon sens » elle est également très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille, notamment à « Truc et cie » sur V télé, ainsi qu’à la radio à BLVD 102,1, Rythme FM Mauricie et Radio-Canada Abitibi où elle anime des chroniques hebdomadaires. Elle intervient aussi régulièrement à titre d’expertes dans diverses émission de télé et de radio ainsi que dans de nombreux magazines.

Au cours des années, elle a suivi plusieurs formations, à partir desquelles elle a développé sa propre approche en coaching familial. Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neuro-linguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable. Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’APPROCHE RESPONSABILISANTE est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant  tous les membres de la famille. Elle permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés.

L’énorme succès remporté par son approche et ses techniques d’intervention ainsi que la demande grandissante pour ses services de coach familial l’ont rapidement convaincue de mettre sur pied une équipe d’intervenants formés à son approche et à la partager avec d’autres intervenants désirant offrir le même genre de services dans leur région. C’est de cette façon qu’est née l’ÉCOLE DE COACHING FAMILIAL NANCY DOYON.  L’école forme maintenant des intervenants de tout acabit (psychologues, neuropsychologues, intervenants sociaux, éducateurs et psychoéducateurs) à l’approche de Nancy Doyon et ce, partout à travers le monde. En effet, Nancy Doyon a formé des coachs familiaux qui oeuvrent au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, en Israel, au Maroc, au Liban, en Tunisie et en Martinique.