Croyances dysfonctionnelles et loyautés
« Mon père a toujours dit : “Fais des efforts et ne pose pas de questions, alors rien ne t’arrivera et tu t’en sortiras bien.” J’ai tellement intériorisé cette croyance que maintenant, je n’arrive pas à aborder le moindre travail de manière détendue et sans faire de zèle. Je pense toujours que “si ce n’était pas difficile, ça ne vaut rien.” Et c’est pourquoi je ne peux tout simplement pas me réjouir quand les choses se passent bien; je donne toujours 150% d’efforts. Du coup, je travaille jusqu’à l’épuisement total. »
« Ma grand-mère a toujours dit : “Ce que petit Jean n’apprend pas, grand Jean ne l’apprendra jamais.” Je n’ai jamais été doué pour les langues. Pour apprendre l’anglais, je suis vraiment trop vieux maintenant. »
Qui n’a pas rencontré ce genre de croyances lors d’un coaching ? D’une manière ou d’une autre, nous sommes tous porteurs de croyances de ce style. Certaines d’entre elles nous sont plus ou moins conscientes.
La question est la suivante : cela doit-il rester ainsi ? Et quel est le prix à long terme que nous payons pour cela ?
C’est pourquoi, dans ce cours de perfectionnement en Limbic Coaching, nous nous concentrons spécifiquement sur l’identification et la gestion appropriée des croyances dysfonctionnelles et le loyautés.
À quoi cela sert-il ?
En tant que Coachs, nous sommes conscients que les croyances ont une forte influence sur la façon dont nous vivons notre vie, exploitons notre potentiel et nos et talents, sur la manière dont les gens gèrent les difficultés et les obstacles et réagissent (émotionnellement) dans certaines situations et certains contextes. Il en va de même pour les loyautés ouvertes (et inconscientes) envers les membres de notre famille et d’autres personnes importantes pour nous.
Comme la plupart d’entre nous l’ont déjà expérimenté, ni les croyances ni les loyautés ne peuvent être influencées par la pensée rationnelle ou par d’autres approches analytiques et logiques.
C’est pourquoi, dans ce cours d’approfondissement, nous nous concentrons sur des moyens plus efficaces et durables pour apporter des changements dans la direction souhaitée.
Contenu de la formation
- Supervision générale
- Réponses à toutes les questions qui se posent dans l’application pratique du Limbic Coaching
- Rafraîchissement et approfondissement de ce qui a été appris jusqu’à présent, afin de devenir encore plus fluide et solide dans le coaching avec le cerveau émotionnel
- Application du Limbic Coaching pour identifier et gérer de manière ciblée les croyances dysfonctionnelles et les loyautés, ainsi que les émotions qui y sont liées et, le cas échéant, leurs racines
- Élargir le champ d’application de la méthode pour soutenir les clients de manière encore plus précise et ciblée
- Apports (mise à jour et approfondissement depuis les derniers cours) et illustration à l’aide de cas actuels
- Démonstrations en direct sur des sujets réels
- Applications pratiques en petits groupes supervisés par Sylvia Kurpanek et Nicolas Beffort

Pré-requis
- L’âge minimal requis est de 18 ans
- Avoir la certification de Limbic Coaching (niveau 1).
Les personnes qui n’ont pas encore terminé la formation en Limbic Coaching avec la certification auront une autre occasion de le faire en participant à cette Masterclass. Le délai de trois mois pour soumettre le premier des deux cas de coaching recommence alors.
Si vous détenez déjà votre certification, vous atteindrez le niveau 2 de la formation en participant à une deuxième Masterclass approfondie.
Vos enseignants
Sylvia Kurpanek, JD, MSc
Palo Alto, Californie
Nicolas Beffort, MA, MLitt.
Québec, En ligne