350 $ + tx
Tarif préférentiel
Les quatre modules de management sont également offerts
au coût de 1 200 $ + tx
Intelligence émotionnelle
Bien qu’assez récent, le concept d’intelligence émotionnelle proposé par Salovey et Mayer dans les années 1990, prend davantage d’ampleur. Selon le Forum économique mondial, l’intelligence émotionnelle sera l’une des dix compétences managériales les plus importantes en 2022.
On retrouve plusieurs composantes à l’intelligence émotionnelle, certaines font davantage appel à des compétences personnelles et d’autres à des compétences sociales. Reconnaître ses émotions, les potentialiser, faire preuve d’empathie et adapter ses interventions pour faciliter des relations harmonieuses, voilà les différents aspects de l’intelligence émotionnelle que nous explorerons dans cette formation.
Au-delà des compétences techniques et intellectuelles, les organisations doivent être à même de faire une place aux compétences humaines et sociales. En ce sens, le concept d’intelligence émotionnelle offre des points d’ancrage intéressants pour accompagner les gestionnaires, les entreprises, les équipes et les organisations.

À qui s'adresse cette formation?
Cette formation s’adresse aux femmes et aux hommes qui désirent développer leurs compétences en gestion d’individus, de groupes et d’organisations, ainsi qu’aux Coachs PNL :
- Président(e) et vice-président(e);
- Entrepreneurs;
- Directeurs et Directrices;
- Gestionnaires et chefs d’équipe, superviseurs;
- Gestionnaires de différents niveaux : cadre supérieur, cadre intermédiaire, cadre de premier niveau et cadre de la relève en gestion;
- Toute autre personne ayant un rôle de gestion d’individus.
Climat
Les formations sont développées afin de permettre un partage des réalités et vécus de chacun.
Les participants bénéficient ainsi de l’expérience d’autres gestionnaires de différentes organisations dans une atmosphère conviviale de collaboration et de co-développement.
Méthodologie
La méthode andragogique d’excellence développée en PNL allie l’explication des concepts, la présentation des outils et l’expérimentation en sous-groupe.
Les participants auront l’opportunité d’apprendre à partir de trois positions d’apprentissage (vivre, faire vivre et observer).