Prochaine date

Deux jours sur Zoom totalisant 14 heures :

  • 29-30 janvier 2022
  • 11-12 juin 2022

9 h à 16 h

Coût de la formation

En classe virtuelle

250$ + taxes

Bénéficiez d’un rabais de 50$ de rabais si vous vous inscrivez plus de 30 jours avant le séminaire!

Cliquez sur l’onglet « Inscription » pour vous inscrire.

Inscription en ligne

Paiement par compte Paypal, Visa, Mastercard ou Amex.

Vente
Séminaire Métaphores

Séminaire de métaphores

200.00$

Effacer
UGS : SEM-METAPHORES Catégories : ,

Inscription par téléphone

Paiement par Visa ou Mastercard

  • Québec : 418 614-1595
  • Ailleurs au Canada : Numéro sans frais : 1 855 614-1595
  • International : +1 418 614-1595

La modélisation

Lors de cet atelier sur Zoom de 2 jours, vous apprendrez comment la métaphore représente une transposition de notre perception de la réalité. Vous apprendrez également à utiliser le processus de la métaphore pour construire des interventions personnalisées en PNL, basée sur la réalité subjective de la personne que vous accompagnez. Vous apprendrez non seulement à construire des histoires, mais à construire des histoires qui s’adressent de manière personnalisée à l’inconscient, de manière à amplifier le processus transformationnel et génératif qui fait la puissance des interventions PNL.

 

Jean Monbourquette nous indique que « l’évocation produite par l’allégorie est un processus par lequel une personne fait une découverte à partir de l’intérieur; elle accède à une nouvelle connaissance qui émerge du préconscient au conscient. Souvent, il ne s’agit pas tant de nouvelles informations que d’une nouvelle vision de la réalité, vision qui révèle de nouveaux aspects du réel. C’est comme si la connaissance nouvelle existait dans l’inconscient et que, par différents procédés d’évocation, dont l’allégorie est la principale, elle prenait forme au niveau conscient.»
 
Pour Pierre Longin, « métaphore » signifie « transposition ». Une métaphore est un procédé du langage qui consiste à faire une substitution analogique. C’est une comparaison, une image.

 

Bernard Hévin et Jane Turner donnent une définition plus précise encore. Pour eux, « une métaphore est un procédé de langage qui consiste en une substitution analogique d’un élément pour un autre. La transposition d’un élément d’un contexte abstrait à un contexte concret. Une métaphore peut servir aussi bien de technique de communication que de technique de changement en impliquant tout élément de l’expérience subjective ».

Accréditations

Notre établissement est reconnu par ces organismes :

  • Commission des partenaires du marché du travail (numéro d’agrément #0059712)
  • Revenu Québec (crédit d’impôt provincial pour frais de scolarité, certaines restrictions s’appliquent)
  • Emploi-Québec – Sous certaines conditions, vos études chez Coaching Québec peuvent être subventionnées par Emploi-Québec à concurrence de 50% ou plus.
  • REEP – Sous certaines conditions, vos études chez Coaching Québec peuvent bénéficier du REEP
  • Emploi et Développement Social Canada (crédit d’impôt fédéral pour frais de scolarité, d’études et de manuels scolaires, formulaire T2202, certaines restrictions s’appliquent)
  • Le Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA)
  • L’Association Canadienne de PNL (ACPNL)
  • L’Association Marocaine de PNL (AMPNL)

Votre formatrice

Céline-Fée Legaré

Céline-Fée Legaré

Comment peut-on apprendre à apprendre ? Comment le cerveau fait-il des apprentissages de façon durable ? Quel est le rôle de la perception que nous avons de nous-mêmes à l’égard de notre façon d’apprendre ? Voilà des questions qui passionnent Céline-Fée.
Québec
En savoir plus