11-12-13 novembre
9 h à 17 h

Lieu de la formation

1866, rue Notre-Dame, local 250
L’Ancienne-Lorette (Québec) G2E 3C8

4-5-6 novembre 2022
9 h à 17 h

Lieu de la formation

Centre Saint-Pierre
1212, rue Panet
Montréal (Québev) H2L 2Y7

425 $ CAD (taxes en sus.)

Inscription en ligne

Paiement de votre inscription par compte Paypal, Visa,  Mastercard ou Amex

Le Voyage Du Héros

Voyage du Héros

425.00$

UGS : VOYHEROS Catégories : , ,

Inscription par téléphone

Aux numéros suivants :

  • Québec : 418 614-1595
  • Numéro sans frais : 1 855 614-1595
  • International : +1 418 614-1595

(paiement du dépôt par Visa ou Mastercard)

Le Voyage du Héros

Le module immersif du Voyage du Héros est issu de la réunion de l’expertise de Stephen Gilligan – élève direct de Milton Erickson – et de Robert Dilts – impliqué dans la PNL depuis les débuts. Cette approche implique le corps et l’esprit dans leur capacité inouïe à reprendre leur équilibre même dans des moments de fortes perturbations et permet de générer des changements profonds via des mises en scène liées au champs interactionnel, archétypal et symbolique.

Module profondément philosophique et artistique, il se veut une expérience déterminante et enrichissante, d’abord sur le plan personnel, ensuite au niveau du développement d’une posture générative essentielle dans tout métier d’accompagnant et finalement en ce qui a trait à l’acquisition de principes d’intervention.

Mettant l’emphase sur la capacité incroyable de l’humain à évoluer lorsqu’il est challengé, ému et inspiré, ce module remet au coeur du changement ces appels criants qui cherchent à amener l’humain vers plus de rayonnement, d’authenticité et de liberté d’être.

Dans ce moment privilégié de communion avec l’essence de ce qui propulse l’humain à travers ses défis, des trames musicales, des textes et certains objets symboliques viennent nourrir l’ambiance et ouvrir des portes de créativité. Il devient alors possible de déjouer certains enjeux intérieurs sclérosés de manière puissante et sécuritaire via une trame scénarisée inspirante de type cinématographique.

Le Voyage du Héros

Mode d'animation proposé

L’animation du Voyage du Héros se fait à deux formateurs et en grand groupe, suivant l’importance de créer une synergie relationnelle forte et des interactions variées. Cela génère un niveau d’impact optimal en activant et en faisant évoluer des schémas relationnels structurels chez les participants. Un champs transformationnel intense et cohérent peut alors se créer  afin que chacun s’y sente nourri, stimulé, challengé et soutenu. 

Présentation par Nicolas Beffort et Anne-Hélène Chevrette

Comment se préparer au Voyage du Héros?

Accréditations

  • Revenu Québec (crédit d’impôts pour frais de scolarité)
    www.revenu.gouv.qc.ca
  • Ressources humaines et Développement social Canada (crédit d’impôts pour frais de scolarité, T2202)
    www.rhdcc.gc.ca

Les enseignants du Voyage du Héros

Anne-Hélène Chevrette, formatrice en PNL et en hypnose depuis 2013, est passionnée de l’approche stratégique de Palo Alto et des aspects systémiques qui se déploient dans l’accompagnement de groupes et d’individus. Artiste multidisciplinaire sensible et créative, elle s’émerveille de voir la puissance de l’acte créateur se déployer en contexte de développement personnel. Ayant vécu le voyage du héros auprès de Stephen Gilligan directement, elle porte en elle l’essence de cette approche qui l’a profondément touchée et transformée. 

Ses sources d’inspiration en lien avec les dimensions corporelles et systémiques du changement vont de de Virginia Satir (thérapie familiale) à Fritz Perls (gestalt), et de Mony Elkaïm (résonance) à Rolando Toro (biodanza), en passant par Csikszentmihalyi (état de flow) et François Roustang (le corps dans la transe).

Anne-Hélène Chevrette

Albert Bissada, en parallèle à son bagage de formateur en hypnose a développé sa spécialisation en CLEAN et son expertise en transes corporelles et physiologiques via le yoga. Il a développé une sensibilité et une expertise concernant le monde symbolique, archétypal et onirique. Largement inspiré par Jung, et Campbell, il a développé une compréhension profonde de la manière dont ces langages symboliques se déploient dans une personne, par exemple via des constellations (Hellinger), des psychodrames (Moreno) et des actes ritualisés à la Jodorowski. 

Ses sources d’inspiration l’amènent à considérer l’importance d’une forme d’intelligence gestuelle,  de posture et de rôle qui permet d’éveiller des charges émotives profondes pour toucher des vérités enfouies dans le subconscient qui ont la possibilité de fortifier l’avancée humaine sur le chemin de son évolution.

Albert Bissada

Pré-requis

Vous devez avoir complété la formation de Maître-praticien(ne) PNL ou de Praticien(ne) en hypnose.

L’âge minimal requis est de 18 ans.

Témoignages

Albert et Anne-Hélène se sont bien préparés

Un voyage inoubliable et d’une qualité incroyable

« Un petit message pour remercier Coaching Québec d’avoir fait ce Voyage avec 2 personnes extraordinaires, Anne-Hélène et Albert, qui ont permis de rendre ce voyage inoubliable et d’une qualité incroyable. J’ai adoré ce binôme d’énergie très complémentaire. L’énergie était toujours à son maximum.
Je pars avec un appel clair, génératif et puissant!
Merci pour cette fin de parcours merveilleusement exécutée.
 »

Nathalie Grosjean

Très bel atelier riche et évolutif, avec l’énergie de tous en plus

« Ce que j’ai adoré : la richesse de l’atelier et l’implication d’Albert, les histoires présentées ainsi que la fusion entre lui et Anne-Hélène tout au long des trois jours.
Je reviens de cet atelier avec un sentiment d’avoir vraiment touché à une part importante de moi qui c’est déplacée et placée dans une position différente pour que je puisse comprendre sa fonction et son utilité. En plus de tout ce que je n’ai pas encore remarqué… 🙏 Très bel atelier riche et évolutif, avec l’énergie de tous en plus✨ Wowww. »

Rhéal Drouin

J’ai beaucoup aimé le dynamisme de la formation

« Je tiens à vous faire part de ma satisfaction quant au cours du Voyage du Héros. J’ai beaucoup aimé le dynamisme de la formation, l’enseignement à travers les contes, métaphores…Les exercices quant aux étapes, l’accompagnement par deux bijoux de personnes. J’ai trouvé très riche de pouvoir avoir accès aux enseignements des deux formateurs et je trouve qu’avec la taille du groupe, c’était tout à fait adéquat, et même nécessaire. »

Ève Poirier