1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

Lectures suggérées

Voici quelques lectures suggérées si vous souhaitez en savoir plus sur la Communication non-violente : Dénouer les conflits par la Communication NonViolente De Marshall B. Rosenberg 291 pages > Commander chez Renaud-Bray > Commander sur Amazon Guide pratique de la…

En savoir plus

Conclusion

Félicitations ! Vous venez de terminer avec succès votre formation en Communication Non-Violente ! Sur la page suivante, nous vous suggérons encore quelques lectures intéressantes si vous souhaitez approfondir votre connaissance de la finesse de ce modèle de communication. Nous…

En savoir plus

Une journée d’atelier sur la CNV

Pour vous faire profiter de nouveaux exemples et de l'interaction qui peut exister au sein d'un groupe en formation, nous vous partageons la rediffusion d'une journée d'atelier sur la CNV animée par Audrey Sanchez en classe virtuelle (durée de la…

En savoir plus

La reconnaissance de soi – Exercice

Qu’appréciez-vous au sujet de vous-même et pourquoi ? S’il s’agit d’un aspect de votre personnalité, rappelez-vous d’une chose que vous avez dite ou faite, illustrant cette qualité que vous appréciez : _________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________________________________________________   Lesquelles de vos…

En savoir plus

Les jugements portés su soi – Exercice

Pour déjouer le dialogue interne négatif à notre propre égard, l'important est de développer l'aptitude à entendre notre « chacal intérieur » avec des oreilles de girafe. Chaque jugement que nous portons sur nous-mêmes est en fait l’expression d’un besoin insatisfait. Exercice Complétez la phrase…

En savoir plus

Les demandes – Exercice

Vous êtes maintenant prêt(e) à finaliser vos 4 étapes de Communication Non-Violente par rapport aux 3 situations avec lesquelles vous travaillez depuis le début de la formation. Rédigez les descriptions de ces moments en vous servant maintenant des 4 étapes…

En savoir plus

Les demandes

Une demande efficace devrait répondre à plusieurs critères : Formulée en termes positifs; réalisable; spécifique; présente (à effectuer maintenant); dans l'action (demandez à la personne de faire quelque chose, pas d'être quelque chose); négociable (ne pas confondre demande et exigence).…

En savoir plus

Les besoins – Exercice 2

Exercice 1 En pensant à des situations que vous avez déjà vécues, indiquez pour chacun des sentiments suivants le besoin que vous avez ressenti lorsque ces sentiments se sont exprimés en vous. Par exemple : « La dernière fois que…

En savoir plus

Les besoins – Exercice 1

Reprenons maintenant l'exercice entamé au début de la formation, c'est-à-dire les trois phrases que vous avez écrites et que vous avez déjà complétées avec vos sentiments. Vous allez maintenant les compléter avec l'expression des besoins. « Quand..., je me sens...…

En savoir plus

Les besoins

Les besoins sont les vraies causes de nos sentiments. Chaque souffrance, chaque douleur, chaque ressenti insatisfaisant est le reflet d'un ou de plusieurs besoins non comblés. « Quand je vois... je ressens... parce que j'ai besoin de... » Exemple :…

En savoir plus

Les sentiments – Exercice 2

Exprimer des sentiments Pour évaluer vos aptitudes à reconnaître l'expression verbale des sentiments, complétez l'exercice suivant. Encerclez le chiffre devant les affirmations qui expriment des sentiments. 1)  "Je sens que tu ne m'aimes pas." 2)  "Je suis triste que tu…

En savoir plus

Les sentiments – Exercice 1

Reprenez maintenant les 3 phrases que vous avez écrites précédemment lors du premier exercice d'observation. Pour chacune des phrases, complétez en indiquant le (ou les) sentiment(s) vécu(s): « Quand..., je me sens... » Qu'avez-vous écrit ? Attention aux « faux…

En savoir plus