1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

Votre rétroaction nous est précieuse!

Vous êtes invité(e) à nous laisser votre feedback dans le formulaire prévu à cet effet dans l’onglet «Feedback» en haut de la page d’accueil de la formation de Leadership & Intelligence émotionnelle. Attestation de formation N'oubliez pas de cliquer sur…

En savoir plus

De la vision à l’action

  DÉVELOPPER UNE MISSION ET UN PROJET CLAIR QUI SUSCITE L’ADHÉSION DE TOUS Rappel des éléments clés de cette dimension : Susciter un échange permanent sur la mission et son sens. L’idée n’est pas de remettre en question ou de changer…

En savoir plus

Conclusion

Merci d'avoir suivi cette formation avec Coaching Québec ! Vous avez apprécié votre formation ? Voici quelques suggestions pour poursuivre et affiner encore votre langage d'influence : Formation de Base en PNL Formation en Communication non-violente  

En savoir plus

L’alignement

  CRÉER UN ÉTAT ALIGNÉ Un des aspects les plus importants du leadership efficace est la congruence entre le message et le messager. Sur le plan personnel, un leader efficace est quelqu’un dont les propres actions sont alignées avec ses…

En savoir plus

La mobilisation

  Créer une synergie en travaillant des buts communs. « On ne peut forcer une personne à changer, il suffit de créer un contexte qui donnera le goût à cette dernière de changer volontairement. » [Christopher Bartlett] Mobiliser, c’est rassembler des forces…

En savoir plus

L’influence

  LES BASES DE L’INFLUENCE L’influence pourrait se définir comme : le processus par lequel une personne fait adopter son point de vue ou amène une autre personne à poser par elle-même les gestes souhaités. CARACTÉRISTIQUES DE L’INFLUENCE Prise en considération des…

En savoir plus

Aptitudes sociales et gestion des relations

Comme nous l’avons vu précédemment, en matière de leadership, le développement de certaines compétences relationnelles et stratégiques permettra au leader d’exprimer une vision, d’influencer les autres vers l’obtention de résultats et d’encourager la coopération au sein de l’équipe. La gestion…

En savoir plus

Empathie et contagion émotionnelle

L’EMPATHIE SOCIALE (CONSCIENCE SOCIALE) L’empathie sociale (ou conscience d’autrui) est la capacité de considérer les autres avec sensibilité et empathie. C’est également la capacité d’interagir avec les autres en tenant compte de leur état émotionnel. Cette aptitude permet de développer…

En savoir plus

Patterns émotionnels et besoins

  Les émotions sont une expression de nos besoins. Savoir désigner précisément ce qui résonne en nous nous permet ensuite de diriger notre action et notre motivation vers la satisfaction de ces besoins. La première étape pour comprendre nos émotions…

En savoir plus

Les émotions

L’étymologie du mot « émotion », qui vient du latin emovere (ex movere) : bouger hors de quelque chose. Le Petit Larousse définit l’émotion comme étant : « Une réaction affective transitoire d’assez grande intensité, habituellement provoquée par une stimulation venue de l’environnement.…

En savoir plus

Les valeurs

NOS VALEURS PERSONNELLES Nos valeurs personnelles guident nos choix et orientent nos décisions et nos actions. Nos valeurs personnelles ne sont pas des abstractions, elles agissent comme une boussole et relèvent plus souvent de nos sentiments profonds que de la…

En savoir plus

La conscience de soi

La conscience de soi revêt différents aspects que l’on peut développer avec des méthodes de développement personnel, en visant à acquérir une plus grande conscience émotionnelle, à développer une capacité accrue à s’observer et à s’autoévaluer. Ce processus mène ultimement…

En savoir plus

L’intelligence émotionnelle

Selon le Forum économique mondial, l’intelligence émotionnelle sera l’une des dix compétences managériales les plus importantes en 2022[1]. Dans son numéro hors-série de janvier 2020 de la revue RH[2], l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec insiste également…

En savoir plus

Les 3 « A » du leadership

Le leader implique et influence les autres afin de réaliser des buts, dans un système. Trois grands principes peuvent aider les leaders à rendre opérationnel le leadership et faciliter la mise en action.  Cela se décline au travers 3 A…

En savoir plus

L’espace « problème » du leadership

Les éléments qui composent une situation de leadership typique impliquent : Soi-même en tant que leader L’objectif ou le projet Les collaborateurs et autres personnes qui influencent et sont influencés par soi et les objectifs visés. Le système dans lequel nous…

En savoir plus

Introduction et définitions

Le monde dans lequel nous évoluons est complexe, alors que chacun d’entre nous tente de s’adapter à l’intensification des changements de notre société et de nos lieux de travail, un leadership efficace de soi est l’une des clés de cette…

En savoir plus

Téléchargement des notes

Avant de commencer votre formation, nous vous proposons de télécharger vos notes de cours. Le manuel de cours compte 58 pages que nous vous suggérons d'imprimer. Vous trouverez les notes de cours en PDF sous l'onglet "Contenu" ci-dessus, vous pouvez…

En savoir plus

Présentation

Vous pouvez vous connecter à cette formation en tout temps en utilisant le bouton rouge «Connexion» à droite, dans la barre de navigation supérieure. Une fois connecté(e), pour accéder à votre/vos formation(s) en ligne, il suffit de cliquer sur Mon…

En savoir plus