1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

À propos de Coaching Québec

L'école Coaching Québec a vu le jour en octobre 2010, après une période de gestation de plusieurs mois... Plusieurs mois à échafauder ce bel objectif ; plusieurs mois à choisir les meilleures façons de mettre en place un projet qui…

En savoir plus

Conclusion | Maître-Praticien PNL

Félicitations ! Vous avez maintenant terminé la partie académique de votre formation de Maître-Praticien(ne) en PNL. Afin d'obtenir votre certification, certaines autres conditions doivent être remplies : Avoir participé à minimum 4 journées de pratiques supervisées (GPS1 et GPS2) Avoir…

En savoir plus

Programmer son futur | Pratique

Vous allez maintenant pratiquer. Il est intéressant de pratiquer la première fois avec quelqu'un qui connaît la PNL, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Si vous n'avez personne de disponible qui connaît la PNL, vous pouvez pratiquer cette technique avec…

En savoir plus

Programmer son futur | Procédure

Déterminez et précisez un objectif. Veillez à respecter les critères d’un bon objectif. Sur la Ligne du temps, allez sur votre présent. Pensez à votre objectif. Demeurez à cet endroit, et réfléchissez de nouveau à votre objectif. Pensez au moment…

En savoir plus

Pratique

Après avoir visionné la démonstration et relu le protocole de la technique, vous allez maintenant pratiquer. Vous avez vu que la procédure est relativement similaire si vous travaillez avec une émotion liée au futur (comme l'inquiétude, l'anticipation, l'anxiété, la peur)…

En savoir plus

Exercice : la culpabilité | Procédure

Installez-vous confortablement dans un endroit calme et réfléchissez à un événement qui génère chez vous de la culpabilité. Élevez-vous au-dessus de votre Ligne du temps et placez-vous 15 minutes avant l’événement au sujet duquel vous vous sentez coupable. Demandez à…

En savoir plus

Exercice : l’anxiété | Procédure

Installez-vous confortablement dans un endroit calme et réfléchissez à un événement qui vous rend anxieux. Élevez-vous au-dessus de votre Ligne du temps et flottez en avançant dans le futur jusqu'à ce que vous soyez au dessus de l’événement qui vous…

En savoir plus

Automatismes et Gestalt

Nous savons que le passé sert à renseigner. Les informations et les renseignements acquis depuis notre naissance ont été stockés par association pour faire en sorte de nous simplifier la vie. Ce sont des raccourcis de raisonnement, des généralisations, qui…

En savoir plus

Les métaphores de la ligne du temps

En prenant conscience de notre langage verbal et non verbal, il est intéressant de remarquer les métaphores que nous utilisons et qui nous donnent des indications sur nos représentations mentales.   Langage verbal : « Survoler la ligne » Je suis au dessus…

En savoir plus

L’organisation du temps

Nous savons déjà que la représentation de la Ligne du temps n’est pas nécessairement linéaire. La notion de plus ou moins linéaire réserve souvent de belles surprises. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit rectiligne, il est possible qu’elle ne soit…

En savoir plus