1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

Conscient / Inconscient

Quelques précisions supplémentaires pour bien comprendre le modèle de l'esprit. En hypnose éricksonienne, nous allons créer ce que l'on appelle une dissociation du Conscient et de l'Inconscient. L'Inconscient est distinct du Conscient, et possède ses propres modes de fonctionnement. Il perçoit, ressent,…

En savoir plus

Lectures suggérées

Vous souhaitez en apprendre plus sur l'hypnose ? Quelques lectures recommandées pour approfondir vos connaissances sur l'hypnose : Hypnose : évolution humaine, qualité de vie, santé De Olivier Lockert 720 pages > Commander sur Amazon > Commander chez Renaud-Bray Hypnose…

En savoir plus

Le langage hypnotique

« Qui ne connaît le pouvoir des mots ne peut connaître les hommes » - Confucius   Différentes techniques vous permettent d'utiliser le langage pour amener progressivement votre interlocuteur dans une transe hypnotique. Le langage hypnotique permet donc de contourner la…

En savoir plus

Exercice sur les indices de transe

Dans la séance d'hypnose que vous allez observer dans la vidéo ci-dessous, prenez en note les différents indices de transe que vous repérez. [Vidéo disponible publiquement sur YouTube, cliquez pour démarrer la vidéo]  Vous pouvez également visionner les démonstrations réalisées…

En savoir plus

Les indices de transe

La calibration est indispensable pour reconnaître les indices de transe. Les indices de transe à observer : Dilatation des pupilles – Yeux vitreux Ralentissement du rythme cardiaque et du pouls Changement au niveau de la respiration – Bruit de la…

En savoir plus

L’état de transe

On peut simplement définir l’hypnose comme un « état modifié de conscience ». De plus en plus, l’hypnose est définie par : « The by-pass of the conscious mind and the establishment of acceptatble selective thinking », soit contourner le facteur critique…

En savoir plus

Le modèle de l’esprit

On peut simplement définir l’hypnose comme un « état modifié de conscience ». Anne-Hélène Chevrette, Enseignante en Hypnose chez Coaching Québec, vous présente le modèle de l'esprit utilisé en Hypnose éricksonienne.     L’hypnose est définie par : « The by-pass…

En savoir plus

L’hypnose éricksonienne

Très proches des pré-supposés de l'Approche orientée vers les solutions, et s’inscrivant pour certains d’entre eux dans le plus pur esprit de thérapies brèves orientées solutions, nous pouvons résumer les postulats de l’hypnose éricksonienne comme suit : L’hypnose repose sur la…

En savoir plus

5 préjugés sur l’hypnose

  L’état hypnotique est un état naturel qui se retrouve encore enchevêtré dans des légendes urbaines. L’hypnose spectacle entretient des croyances relayées par les spectateurs de ces séances. Leurs interprétations sont les perceptions de leurs observations alors qu’ils ne vivent…

En savoir plus

Les différents types d’hypnose

« À partir du moment où l’on pense que l’hypnose consiste en une modification d’état de conscience, la communication efficace devient véritablement de l’hypnose ». L’hypnose classique Historiquement, c’est la première façon de pratiquer l’hypnose. L’hypnotiseur donne des instructions claires et précises…

En savoir plus