1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

Références bibliographiques

Les pouvoirs de la conscience Dr. Mario Beauregard Un scientifique nous explique clairement où s'arrête le cerveau et où commence la conscience. La conscience, que l'on considère comme unique ment générée par le cerveau, reste un mystère. Et pourtant, comme…

En savoir plus

Révision du Module 4

Voici le moment de réviser les processus linguistiques du métamodèle. Un minimum de 5 bonnes réponses sur 7 est nécessaire pour terminer votre formation. Vous pouvez reprendre ce questionnaire au cas où vous n'atteindriez pas le résultat requis.

En savoir plus

Schéma du morcelage

Les questions à poser pour réussir le morcelage : Vers le haut : En quoi est-ce important pour toi d’atteindre ton objectif  ? Vers le bas : Comment plus spécifiquement vas-tu faire pour atteindre ton objectif  ? Quand ? Où ?…

En savoir plus

Le morcelage

Le morcelage est une des meilleures façons pour élargir encore mieux le modèle du monde. Il est utilisé pour clarifier les expériences vécues, pour en apprendre davantage sur les valeurs et sur les critères de notre interlocuteur et pour élargir…

En savoir plus

Les questions à poser

Une fois le processus linguistique du métamodèle repéré, il devient facile de poser la bonne question pour clarifier l'information. Quelques exemples C’est impossible que je lui pardonne ! Impossible ? Que se passerait-il si tu lui pardonnais ? Il faut…

En savoir plus

Les sélections

Récapitulons les 4 processus de sélection... Suppression du comparé Omission de l’un des termes de la comparaison Exemples : C’est la meilleure ! La situation pourrait être pire. Verbes non-spécifiques Verbes sans base sensorielle ni critère Exemples : Nous allons…

En savoir plus

Les distorsions

Récapitulons les 4 processus de distorsions... Lecture de pensée Lorsqu’on prétend connaître ce qui se passe en l’autre Exemples : Je sais très bien qu’elle ne sera pas contente. Il veut me faire du mal en disant cela. Cause à…

En savoir plus

Les généralisations

Voici un rappel des 4 processus linguistiques de généralisation. Opérateur modal Opérateur modal de possibilité : processus qui délimite ce qui est possible Exemple : C’est impossible que je lui pardonne ! Opérateur modal de nécessité : processus qui délimite…

En savoir plus

Le métamodèle

«Notre langage est la grammaire de notre pensée.» Noam Chomsky, Le Langage et la pensée, Payer, 1970. Rappelez-vous l’importance des filtres que nous utilisons constamment, de manière consciente et inconsciente, et qui influencent la façon dont nous communiquons notre modèle…

En savoir plus

Technique des trois mentors

Et voici une dernière technique que nous vous présentons dans le cadre de cette formation de base en PNL. Il s'agit encore d'une technique de ressources, qui n'est généralement pas enseignée lors des formations de base en PNL, mais qui…

En savoir plus

Modifier l’histoire personnelle

« Il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse. » Cette citation résume parfaitement l'esprit de cette technique de la PNL : «modifier l'histoire personnelle», aussi appelée la «réécriture de l'histoire personnelle». En partant d'un sentiment limitant (un…

En savoir plus

Module 4 – Introduction

Vous voici prêt à entamer la dernière section de votre formation en ligne! Félicitations! Quel beau chemin déjà parcouru... Vous avez appris à décoder le langage verbal et le langage non-verbal, à aller à la rencontre du modèle du monde…

En savoir plus

Astuces de recadrages

Voici quelques astuces d'auto-recadrage de vos croyances. Par recadrage, on entend «changer de cadre», donc changer de perspective, voir les choses sous un autre angle. En «recadrant» une croyance, vous vous permettez d'installer le doute, de provoquer une brèche qui,…

En savoir plus

Changement de croyance

Pour cette rêverie guidée, et comme pour les modules précédents, je vous invite à vous installer confortablement et à vous munir, si possible, d'écouteurs pour rester au calme pendant les 30 à 40 prochaines minutes... Je vous souhaite un agréable…

En savoir plus