1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

« J’ai connu et apprivoisé l’hypnose pour la première fois dans une école où j’ai fait une formation en relation d’aide. L’approche d’hypnose qui y était enseignée ne correspondait pas à mes valeurs parce qu’elle était trop directive. J’avais l’impression d’être dans un cours de danse où l’on me présentait une chorégraphie et qu’à l’étape suivante, sans comprendre ce que je faisais ou pourquoi je le faisais, on me demandait de la refaire et de ne surtout pas me tromper. Sans compter que je devais diriger la personne que j’accompagnais, dans la direction de mon choix, sans m’occuper de ce que cette personne en pensait, et ce, sans vraiment savoir comment la convaincre de me suivre.

Puis, Kevin Finel est venu à Québec, et je l’ai écouté nous parler d’hypnose ericksonnienne. Je venais de trouver l’approche qui me correspondait. Je n’avais qu’une idée en tête, faire le cours de l’A.R.C.H.E. C’est à l’automne 2019, avec la première cohorte que j’ai commencé ce parcours extraordinaire, dès le début du technicien 1, pour tout capter depuis le début. Encore mieux que je l’avais imaginé ! Quelle révélation! Enfin, une chorégraphie décortiquée, avec tant de clarté. Chaque mouvement de la chorégraphie expliqué pour en découvrir toute la richesse.

Tout cela dans le respect d’une philosophie qui me parle tellement, c’est-à-dire, d’accompagner l’autre sur son chemin en l’aidant à trouver ses points de repères et ses propres réponses. Et que dire de la richesse de l’enseignement donné par des professeurs expérimentés, passionnés et accessibles, qui nous permettent de se sentir comme dans une grande famille. WoW!!!

La COVID a été un élément très important dans notre parcours, permettant aux professeurs de Coaching Québec et de l’A.R.C.H.E de développer leur créativité afin de créer une formule combinée (modules Zoom et en classe) que j’ai grandement appréciée!

Cela nous a d’ailleurs donné la chance, comme il avait été prévu, de bénéficier de la riche expertise de chaque professeur du Québec et de l’Europe. J’ai maintenant le sentiment d’avoir tout ce qu’il me faut pour suivre la personne que j’accompagne dans la danse qu’elle aura choisie. »

Hélène