1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

« J’ai débuté le parcours de l’A.R.C.H.E. directement au Technicien 2, puisque venant d’une autre école, avant que ces deux jours de mise à niveau ne soient disponibles, et j’y ai appris de nouvelles techniques, des façons de faire bien différentes et surtout, un tout autre vocabulaire. La mise à niveau qui est arrivée par la suite m’a permis de peaufiner tout cet apprentissage fraîchement acquis. Sans pression de réussite, j’ai pu m’amuser avec ces différentes méthodes en plus d’apporter une meilleure maîtrise de ce nouveau langage. J’y ai connu des gens de cœur et la force du groupe a su faire cheminer plusieurs dans leur mode de pensée ainsi que dans leur avancement personnel et professionnel. J’ai eu la chance d’y revoir mon enseignante de Technicien 2, Anne-Hélène Chevrette qui a une façon d’enseigner sans prétention, toujours avec les mots justes, sachant reconnaître le potentiel de chacun tout en étant une critique constructive hors-pair. Et pour finir, j’y ai découvert un autre enseignant, Francis Michaud, qui semble tout aussi passionné dans ce domaine. À chaque fois, son intervention offrait encadrement et soutien de façon toute aussi juste. Pour moi, le respect est une de mes valeurs premières et je peux vous assurer que celle-ci fut répondue en tous points durant ces deux jours de mise à niveau. Merci Coaching Québec. »
Carole

« J’ai fait les 2 jours de mise à niveau en hypnose par ZOOM, wow!
J’avoue que je m’attendais à un cours très théorique, un peu bourrage de crâne puisque je ne voyais pas comment on pourrait faire entrer en 2 jours les grandes lignes du technicien 1, faire la liaison des termes et procédés entre l’ARCHE et Coaching et Québec et rendre le tout participatif en Zoom…et bien j’avais certainement oublié combien Anne-Hélène déborde de dynamisme et de créativité. Sa personnalité enjouée ainsi que sa connaissance en profondeur de l’hypnose ont fait de ces deux jours de cours une expérience Particip-Actif. Merci Anne-Hélène! »
Marise

« J’ai adoré mes deux jours de mise à niveau. Et je suis très impressionnée par la qualité de l’enseignement. Le tout était vraiment bien dosé entre théorie et pratique. On ressent très bien que Francis et Anne-Hélène vous êtes des passionnés qui possédez vraiment bien le sujet. J’ai beaucoup apprécié les interventions et feedbacks de Francis, toujours bien amenés et dans un souci de progression/perfectionnement. C’est un deux jours super riche! Je souhaite poursuivre vers le niveau qui sera le plus indiqué pour moi. MERCI! »

Andréane

« Je viens de terminer les deux jours de formation de mise à niveau en ZOOM et ce que je peux dire c’est que j’ai adoré. J’avais pour ma part terminé le technicien en hypnose avec le cursus précédent de Coaching Québec et je dois dire que j’ai appris autant que lors de ma première formation en hypnose. Anne-Hélène amène les concepts de l’Arche avec une maîtrise… c’est fantastique à écouter, regarder et vivre ! Petite cerise sur le sundae, le support de Francis qui nous a régalés avec sa bienveillance habituelle. Je recommence fortement ces deux jours à tous les passionnés d”hypnose. »

Mikael Le Blay

« J’ai connu et apprivoisé l’hypnose pour la première fois dans une école où j’ai fait une formation en relation d’aide. L’approche d’hypnose qui y était enseignée ne correspondait pas à mes valeurs parce qu’elle était trop directive. J’avais l’impression d’être dans un cours de danse où l’on me présentait une chorégraphie et qu’à l’étape suivante, sans comprendre ce que je faisais ou pourquoi je le faisais, on me demandait de la refaire et de ne surtout pas me tromper. Sans compter que je devais diriger la personne que j’accompagnais, dans la direction de mon choix, sans m’occuper de ce que cette personne en pensait, et ce, sans vraiment savoir comment la convaincre de me suivre.

Puis, Kevin Finel est venu à Québec, et je l’ai écouté nous parler d’hypnose ericksonnienne. Je venais de trouver l’approche qui me correspondait. Je n’avais qu’une idée en tête, faire le cours de l’A.R.C.H.E. C’est à l’automne 2019, avec la première cohorte que j’ai commencé ce parcours extraordinaire, dès le début du technicien 1, pour tout capter depuis le début. Encore mieux que je l’avais imaginé ! Quelle révélation! Enfin, une chorégraphie décortiquée, avec tant de clarté. Chaque mouvement de la chorégraphie expliqué pour en découvrir toute la richesse.

Tout cela dans le respect d’une philosophie qui me parle tellement, c’est-à-dire, d’accompagner l’autre sur son chemin en l’aidant à trouver ses points de repères et ses propres réponses. Et que dire de la richesse de l’enseignement donné par des professeurs expérimentés, passionnés et accessibles, qui nous permettent de se sentir comme dans une grande famille. WoW!!!

La COVID a été un élément très important dans notre parcours, permettant aux professeurs de Coaching Québec et de l’A.R.C.H.E de développer leur créativité afin de créer une formule combinée (modules Zoom et en classe) que j’ai grandement appréciée!

Cela nous a d’ailleurs donné la chance, comme il avait été prévu, de bénéficier de la riche expertise de chaque professeur du Québec et de l’Europe. J’ai maintenant le sentiment d’avoir tout ce qu’il me faut pour suivre la personne que j’accompagne dans la danse qu’elle aura choisie. »

Hélène

« Dans les 2 semaines suivant l’acquisition de mon diplôme de Praticienne, j’ai reçu plusieurs clients dont certains avaient déjà consulté d’autres hypnologues dans le passé. J’ai été agréablement surprise de savoir que, même en tant que très fraîchement diplômée, les personnes préféraient largement la méthode enseignée par l’A.R.C.H.E. et Coaching Québec. La capacité de faire une séance sur mesure adaptée à la personne, la mettre au coeur de son changement, l’interaction et l’utilisation du mouvement étaient les points les plus souvent cités. Pour moi, au-delà d’une école, c’est important de choisir les personnes qui délivrent le contenu d’un cours. La variété des différents enseignants à chaque étape de l’apprentissage est très enrichissante et leur apport respectif a été très pertinent et bienveillant. Mes attentes ont largement été dépassées! »

Maylis

Je suis hypnologue depuis maintenant 10 ans et j’ai été formé par une école de Montréal : base, praticien, et à 3 cours de terminer la maîtrise.

Par l’entremise d’une amie, j’ai entendu parler de Kévin Finel et l’ARCHE, son école d’hypnose basée en France. Je suis allé voir des capsules vidéo des cabinets publics de Kévin avec grand intérêt. J’ai poursuivi mes recherches et je me suis inscrite à Psychonaute, leur plateforme d’autohypnose, et ce que j’ai découvert fut pour moi une révélation !

Kévin est venu à Québec en 2018 et j’y étais. J’ai pu observer le décalage entre ce qu’il proposait et le niveau général des praticiens en hypnose au Québec. C’est à ce moment précis que j’ai décidé que je ferais cette formation.

Par l’entremise de Coaching Québec, j’ai fait la formation de « technicien 2 », et me prépare à faire la formation « praticien » au printemps. En fait, maintenant que j’ai pu vivre la fin du niveau technicien, je suis persuadée qu’il est nécessaire de faire toute la formation à partir du début (tech1 et tech2), avant de commencer le niveau praticien pour s’y retrouver et assimiler les nouveaux concepts.

Faire cette expérience fût très bénéfique et j’ai hâte d’accéder au niveau praticien, prête à recevoir toute cette nouvelle approche en ayant pris le temps de revoir le contenu entier du niveau technicien. Tous ces outils sont pour moi très précieux et me permettent d’avoir de plus en plus d’assurance dans ma pratique professionnelle. L’approche pédagogique de l’ARCHE me permet surtout de bien comprendre tout le processus si minutieusement orchestré.

Merci à Coaching Québec, Kevin Finel et bien sûr Anne-Hélène Chevrette, notre formatrice pour ce module, ainsi que tous les élèves de m’avoir accueillie dans cette nouvelle aventure. Le voyage hypnotique à maintenant un nouveau visage, un nouveau son et une nouvelle perception.

Danyelle Leclerc, Rimouski