1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net

«Vous êtes des formateurs d’une grande qualité. Ça été un honneur de faire partie de vos étudiant(e)s.»

Christine Jean, hypnopraticienne

« Célébrer la première cohorte de praticiens en 2020 a été un honneur pour moi alors que je voyais les stagiaires passer leurs derniers jours de formation avec Hervé en visioconférence et avec moi qui les ai suivis depuis leurs premiers pas en hypnose. À ce moment, leur niveau d’aisance et de confiance est très touchant à observer et leurs capacités à adapter leur accompagnement selon les mécanismes inconscients qui sont à l’œuvre en s’appuyant sur la force de leur technique et de leur implication dans la relation sont impressionnantes. L’ambiance collaborative et les liens forts qui se sont créés entre les participants a teinté tous le parcours et les émotions, à l’approche de la fin, sont palpables.

Chacun a grandement évolué personnellement et s’est impliqué, non seulement dans les formations, mais aussi dans de nombreuses heures de révision, de lectures complémentaires et de pratique, ce qui fait d’eux des êtres fiers de leur accomplissement, prêts à ouvrir plus officiellement leurs services professionnels en hypnose. C’est un privilège immense pour moi d’être impliquée dans ce partenariat riche qui permet d’ouvrir les horizons de l’hypnose au Québec, afin que cette approche soit utilisée avec éthique, excellence et grande humanité. »

Anne-Hélène Chevrette, formatrice et responsable du cursus au Québec

« C’est en 2017 que je termine ma première formation en hypnose avec une école de Montréal. Tandis que celle-ci a confirmé ma passion pour ce vaste univers qu’est l’hypnose, c’est vers la fin de ce cursus que je tombe sur les Cabinets Publics et découvre l’A.R.C.H.E… et que ça  fait Wow! Je veux être formée par eux! Deux ans plus tard, j’apprends avec joie que cette formation de l’A.R.C.H.E. sera enfin disponible ici à travers Coaching Québec et m’y inscris à partir de Technicien 1 pour ne rien manquer.

Le programme est minutieusement construit. Chaque notion enseignée est décortiquée à sa plus simple expression pour en favoriser l’intégration. Chaque processus est défini et expliqué brique par brique, question de construire quelque chose de solide et de sécuritaire. La qualité des enseignements a, de loin, dépassé mes attentes. Les formateurs sont rigoureux quant au suivi de notre évolution dans ce cheminement. Non seulement nous bénéficions de « feed back » personnalisé à la fin de chaque bloc, ce qui nous aide à avancer, mais en plus, les cours sont dynamiques et très motivants.

Juste avant le niveau de Praticien la pandémie arrive et interrompt tout. Horreur! Quelques semaines plus tard, nous apprenons que le module a été modifié en formule combinée, soit 4 blocs, dont 2 en mode virtuel et 2 en présentiel. Je doute un moment et décide de le faire quand même malgré quelques appréhensions. Dès la première journée en virtuel, soulagée, je sais que la qualité des enseignements n’y est d’aucune façon compromise. L’organisation et la répartition des notions ont été spécifiquement décidées de façon à tirer le meilleur de ces deux mondes. Nos formateurs en France se sont ajustés à nos horaires, à ce mode virtuel et ont totalement assuré le rendement tandis qu’Anne-Hélène, notre formatrice de saveur locale, a jonglé de façon magistrale les blocs en présentiel pour respecter toutes les restrictions sanitaires, pour garantir une variété dans nos journées et surtout, pour que nous puissions arriver à terme avec totale satisfaction!

Je suis Reconnaissante à l’Infini pour cette opportunité! En m’inscrivant à cette formation je cherchais à mieux organiser et à approfondir mes acquis. J’en ressors transformée, encore plus passionnée par cette merveilleuse et complexe machine humaine et surtout, impatiente de continuer à évoluer avec ces autres formations disponibles par l’A.R.C.H.E. Un Merci tout particulier à Anne-Hélène, à tous les formateurs ainsi qu’à Coaching Québec pour rendre tout ceci possible. » 

Marie-Josée