1 855 614-1595 AUTO COACHING
Si vous vous êtes inscrit(e) avant avril 2023Connexion sur CQ.net
« Je pratique l’hypnose depuis 2018 suite à une formation dans une école reconnue au Québec. Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis aperçu qu’il y avait parfois des limites avec certains patients et que ceux-ci n’adhéraient pas au schéma préétabli des protocoles que j’utilisais.
Étant fan des cabinets publics de Kevin Finel, j’ai constaté que son hypnose  était différente, alors je me suis inscrit pour suivre la formation de l’ARCHE afin de développer mes compétences.
L’enseignement de l’ARCHE + Coaching Québec me permet de mieux comprendre ce que je faisais jusqu’à présent et pourquoi je le faisais.
Cette hypnose est plus personnalisée et adaptée à chaque personne, c’est vraiment du sur mesure. Par contre, cela demande plus de travail et d’investissements personnels mais une fois acquis, c’est une grande satisfaction.
J’adore ! »
Jérôme Lopez, médecin

« L’hypnose, ça change une vie! J’ai découvert l’hypnose à travers un processus pour ma fille en lien avec l’anxiété, suite à ce processus en hypnose, j’ai su qu’un jour je voudrais pratiquer l’hypnose. Lorsque j’ai suivi mon cours de Technicien 1 et 2, j’ai été vraiment étonnée de voir à quelle vitesse on apprend et on développe nos aptitudes. L’hypnose est devenue rapidement pour moi une passion, j’ai vu des effets très spectaculaires chez moi et rapidement j’ai démarré de la pratique avec des sujets et j’étais aussi étonnée que les sujets de la réussite de l’approche.

J’ai démarré une pratique professionnelle à temps partiel, j’ai pu accompagner une quarantaine de clients et faire un total d’environ 90 séances en 6 mois de pratique. J’ai accompagné des gens pour diverses problématiques telles que : appréhensions et inquiétudes, phobie des aiguilles, phobie des araignées, grande timidité, atténuation de symptômes reliés à des événements difficiles, peur de conduire suite à un accident, concentration, performance sportive, lâcher-prise, bref énormément de sujets. Les clients sont surpris que ça fonctionne et que ça semble se faire tout seul… Bref, si d’aider les autres et vous aider vous-même est quelque chose qui nous interpelle, n’hésitez pas et foncez, ça risque de changer votre vie. »

Marie-Josée

« Hypnotiquement parlant, il s’est passé et se passe de bien belles choses entre les deux modules du Technicien 2.

J’ai eu le plaisir de m’exercer avec des gens de mon entourage via session vidéo et maintenant, comme c’est permis, à l’extérieur, en personne. J’ai de beaux cobayes intéressants qui vivent plein de choses et qui m’en font vivre tout autant! C’est comme si, depuis la première partie de Technicien 2, j’assimile davantage la profondeur de la technique et sa raison d’être. J’ai fait quelques séances avec des amis pour pratiquer et pour “s’amuser” et leur faire vivre des expériences hypnotiques spéciales et parfois, des changements s’effectuaient d’eux-mêmes. Comme si des parties étaient déjà prêtes à évoluer. J’ai observé des amis retrouver accès à des parties d’eux qu’ils avaient oublié. C’était beau et touchant.

Et aussi, égoïstement pour moi, il se passe de beaux changements. J’observe davantage les situations au lieu d’être dans le jugement. Je suis plus curieuse du fonctionnement des gens. Je regarde les autres avec un autre regard, un regard nouveau, curieux et avec cette soif d’apprendre et de découvrir leur univers. Ça me permet même de faire la même chose avec moi, je me laisse même surprendre par des actions et des pensées que je n’aurais jamais pu imaginer être disponibles pour moi. Fascinant vraiment ! C’est un peu fou à dire, mais j’ai l’impression que cette formation, en plus de supporter des gens dans leur développement, épanouissement, elle me fait devenir une meilleure personne. Alors voilà, que du beau, que du fascinant, que du surprenant ! » 

Jenn

Le parcours de technicien en hypnose m’a permis de découvrir un monde de possibilités pour élargir mon champ de perceptions et de perspectives. L’hypnose est un outil fantastique qui permet rapidement de plonger en profondeur à l’intérieur de soi pour rencontrer autrement des blocages émotionnel, recadrer des croyances limitatives et même soulager ou anesthésier un inconfort physique. La seule limite est celle de notre imaginaire. L’hypnose m’aide à repousser mes limites et ses bienfaits s’appliquent définitivement à toutes les sphères de ma vie, autant en relation, dans l’organisation de mes projets que dans mes créations artistiques.

Charlie

« Faire un retour de formation d’hypnose à Coaching Québec, c’est comme vivre une magnifique et grande transe hypnotique… D’abord il y a le grand voyage au pays de la neige,  l’immersion dans l’immensité de ses paysages… La perception partout d’une terre tellurique, chargée de l’histoire de peuples habités… Puis il y a la rencontre avec ces intimes étranger.e.s qui parlent la langue de l’hypnose, pas seulement avec leurs mots et leur accent qui chante, mais aussi avec leur rythme, leur engagement, leur passion, leur singularité. C’est la chance merveilleuse de vivre des expériences d’hypnose dans un petit groupe avec des personnes extrêmement compétentes vivantes qui expérimentent. C’est ludique et majestueux. Merci à vous pour l’accueil. »

Anne Morel Van Hyfte, venue de France pour resuivre la formation de Technicienne 2 en hypnose à Québec

« Il y a plusieurs façons d‘apprendre et d’explorer. Certaines sont bien, d’autres sont excellentes…et il y a Coaching Québec ! Merci, de toutes les parties de mon inconscient ! »

Jimmy G.