En promotion

Profitez des réductions en cours sur les formations suivantes :

Réservez 15 jours avant le début de ces formations en classe et bénéficiez d’une réduction de 10 % : Praticien(ne) PNL, Maître-Praticien(ne) PNL, Base en hypnose, Praticien(ne) en hypnose, Maître-Praticien(ne) en hypnose, Mind-mapping et schémas heuristiques.

Profitez d’une réduction de 10 % sur la formation de Coach professionnel(le) en PNL en vous inscrivant pour la session de septembre avant le 15 juillet 2017.

Les formations en ligne de Praticien(ne) en Approche Orientée Solutions et de Maître-Praticien(ne) PNL sont présentement en réduction!

27-28-29 octobre 2017

Durée de trois jours, de 9 h à 17 h
Ouvert aux coachs, hypnothérapeutes, praticiens et maîtres-praticiens en PNL ou en hypnose, professionnels de l’accompagnement.

Lieu de la formation

Coaching Québec
3291, chemin Sainte-Foy, local 240
Québec, G1X 3V2
Tél. (418) 614-1595

1-2-3 décembre 2017

Durée de trois jours, de 9 h à 17 h
Ouvert aux coachs, hypnothérapeutes, praticiens et maîtres-praticiens en PNL ou en hypnose, professionnels de l’accompagnement.

Lieu de la formation

Coaching Québec Montréal
903, rue Saint-Zotique Est
Montréal, H2S 1M9
Tél. : 514 379-3351

425$ + taxes
Place limitées

Les « plus » de la formation :
Comprendre et appréhender les limites du coaching et de l’hypnothérapie pour des interventions mieux ciblées et conformes à la Loi 21 (Québec)
 Enseignement par une coach professionnelle également Docteure en Psychologie
 Un enseignement de qualité dans un environnement professionnel et une ambiance axée sur l’acquisition de connaissances et les exercices pratiques

En ligne

Paiement par compte Paypal, Visa, Mastercard ou Amex (tarifs en dollars canadiens)

Repères En Psychopathologie

Repères en psychopathologie

425.00$

Effacer
UGS : ATE-psychopathologie Catégorie :

Par téléphone

Aux numéros de téléphone suivants :

Québec : 418 614-1595
Montréal : 514 379-3351

Ailleurs au Canada
Numéro sans frais : 1 855 614-1595
International : +1 418 614-1595
(paiement du dépôt par Visa ou Mastercard)

Contenu de la formation

Depuis l’avénement de la loi 21, qui protège l’exercice de la psychothérapie, de même que le titre de psychothérapeute,  la confusion entre les métiers d’accompagnement  demeure.

Repères en psychopathologieCeci a suscité de nombreux questionnements des différents intervenants, notamment des coachs, qui visent à soutenir les clients dans l’atteinte d’objectifs de changement personnels ou professionnels. Ces derniers vont, inévitablement, toucher parfois à des sphères plus propres à la personne, où certaines représentations et modifications mentales peuvent s’opérer. C’est à ce stade-ci que les frontières entre la psychothérapie et le coaching se doivent d’être précisées et bien comprises par tous les intervenants.

Cette formation mettra la lumière sur les troubles les plus souvent rencontrés et les grandes catégories de ces derniers afin, d’une part, de les reconnaître et, d’autre part, de pouvoir procéder à une bonne évaluation des situations rencontrées.

Quand doit-on référer au professionnel approprié : médecin, psychothérapeute, psychologue ou autre ?

Quelles sont les limites cliniques du coaching et de la psychothérapie?

Cette formation indispensable de 3 jours, dispensée par une Coach professionnelle qui est aussi Docteure en Psychologie membre de l’Ordre des Psychologues du Québec, saura répondre à vos interrogations à ce sujet, en plus de vous donner de nouveaux outils pour intervenir plus justement dans votre sphère de compétence.

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout intervenant qui oeuvre dans la relation d’accompagnement, afin de l’aider à comprendre et à cerner le champ de compétence de ses interventions, de manière à ne pas empiéter sur le champ de compétence de la psychothérapie et de la psychologie.

En effet, l’exercice de la psychothérapie et de la psychologie est réservé aux professionnels dûment formés et titulaires d’un permis émis par l’Ordre des Psychologues du Québec. Afin de protéger le public, il est essentiel que les autres professionnels comprennent les limites de leurs champs d’intervention.

Cette formation s’adresse donc aux :

  • coachs et futurs coachs,
  • Hypnologues, hypnothérapeutes et futurs professionnels de l’hypnose,
  • Accompagnants en relation d’aide,
  • Autres intervenants tels que acupuncteur, massothérapeutes, etc.

Accréditations

  • Le Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative (RITMA)
    www.ritma.ca
  • La Société Internationale des Coachs PNL (SICPNL)
    www.sicpnl.org
    Logo SICPNL
  • L’Association Canadienne de PNL (ACPNL)
    www.acpnl.ca
  • L’Association Marocaine de PNL (AMPNL)
    www.ampnl.com

Pré-requis

Âge minimal requis : 18 ans.

Cet atelier m’a permis de dépasser mes connaissances

« Excellent atelier qui m’a permis de dépasser mes connaissances actuelles, d’être plus perspicace dans l’observation des symptômes et plus précise dans le questionnement afin de comprendre les mécanismes de défense, d’établir des liens, de référer les clients lorsque la dysfonctionnalité est repérée. Très bon équilibre entre la théorie, les capsules vidéos, les exemples de cas vécus en psychologie et en coaching. Précision, recadrage, patience et professionnalisme étaient au rendez-vous. Je recommande vivement cette formation ! »
Isabelle Deneufbourg, Infirmière, Centre de recherche de l’IUCPQ
Membre de l’Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec

Isabelle Deneufbourg

Un incontournable !

« L’ouverture, l’approche, la structure, le matériel, les interventions du coach… Un incontournable ! »
Josée Cantin, Coach professionnelle certifiée en PNL

Josée Cantin